Le Moderne, c'est le fait-maison et les produits du terroir avant tout ! Géré par une équipe jeune et dynamique, le restaurant propose une cuisine de saison, tandis que son espace "Grill" met la viande de qualité à l'honneur. C'est tout simplement le paradis pour ceux qui aiment les belles pièces de viande ! D'autant plus qu'ici, c'est la viande de nos contrées qui est mise à l'honneur : Veau du Savary, Limousine de Gerpinnes, Bleu Blanc Belge... On notera quand même la présence d'un médaillon de kangourou, histoire de tenter une expérience plus exotique !
Les suggestions étant modifiées tous les dix jours, inutile de vous indiquer un plat à tester absolument... testez-les tous plutôt ! Comme indiqué sur la carte, l'entrecôte Limousine de Gerpinnes est une véritable... tuerie ! Fondant en bouche et avec un goût et une couleur bien prononcés, on en mangerait la bête entière. Il n'y a pas que de la viande au menu : les végétariens pourront trouver leur bonheur avec le panier du pêcheur ou l'hamburger Thiery, au saumon.
Profitez de la promotion du jeudi soir, lors duquel un menu sur deux vous sera offert, pour goûter au savoir-faire du chef !
Le Moderne, c'est une adresse connue des Florennois depuis 1923 ! Mais c'est en 1987 que le patron actuel, Giovanni Falcon, a repris le bâtiment pour en faire un restaurant d'inspirations italienne et française, puis axée sur les saisons avec l'arrivée du chef Yves Debois en 2011. Depuis 2016, une partie "Grill" a vu le jour, pour le plus grand bonheur des amateurs de viande.
Vous le reconnaîtrez par sa discrétion mais aussi par son talent culinaire et artistique dans votre assiette.
Il ne vous refusera jamais de vous souffler ses petits secrets culinaires.
C’est un chef hors pair qui est toujours présent quand il le faut, toujours à réaliser les moindres désirs de vous, nos clients.
Présent avec nous depuis bientôt 5 ans et encore pour de longues années .
Parcours
Fait ses études à Florennes avec, comme professeur, Philippe Lefer qui lui transmet sa passion et l’amour du métier.
Pendant ses études, il fait ses stages dans les maisons « Mon traiteur à Jamiolle » et « L’hostellerie Gilain à Liroux *» qu’il remercie particulièrement.
En 2008, il sort vainqueur du concours inter-écoles avec la participation de Patrick Neyman.
De 2009 à 2011, il travaille comme second de cuisine chez Maxime Baeken "La Meunerie à Hastiére-Lavaux."
Dépensez moins pour profiter plus ! Certains restaurants offrent de belles réductions sur votre repas.
C'est votre estomac et votre portefeuille bien remplis qui vous diront merci.
Excellente cuisine
Impeccable service et courtoisie irréprochable
Super resto
Je suis amateur de bonnes viandes et au moderne j'ai trouvé mon bonheur. Je vous conseils le Tomahawk maturé. Ils le conseillent pour deux personnes (oui la bête fait quand même 1,2kg avec l'os), mais je suis arrivé à bout tout seul. Délicieux. Merci Kim et Yves pour cette belle découverte.
Le top du top
Un accueil et un service au top ... Ni trop ni trop peu ... Une cuisson des viandes en salle ... Et des morceaux d'exception pour les amateurs de viande ... De la qualité et de la fraicheur dans les plats avec toujours cette touche d'originalité... Un décor superbe ... On s'y sent bien et on a envie d'y retourner ... Longue vie à cette belle équipe...
Umberto C.
Cadre magnifique, très agréable accompagné d’une équipe très compétente, sympathique et professionnelle pour terminer avec une cuisine au top!! Je connais Le Moderne depuis des années ... vous ne pourrez être que ravis!!
Très bien
Passant souvent devant, ça faisait longtemps que nous nous disions qu'il fallait y aller une fois. C'est donc une découverte et ce fût une belle découverte. Nous y retournerons car les plats étaient succulents et le petit côté sympa, c'est que le chef cuit les viandes dans la salle. C'est toujours sympa de regarder le travail du chef !
Pas mal !
Petite sortie en famille. Le service est vraiment très bien. Nous avons eu l’occasion de goûter le faon, une grande générosité dans l’assiette et très bonne qualité de viande. En entrée les ris de veau étaient très bons aussi. Juste un poil trop cuit pour moi. Mon époux lui à très fortement aimé. Je remercie cependant la qualité d’ecoute du personnel. J’ai rarement vu une telle dévotion pour notre grande.